AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réalité de la Vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Réalité de la Vie.   Sam 20 Déc - 14:46

Je crée ce post pour toutes les personnes qui voudront nous faire partager leurs lectures réalistes. Ici, seuls les Biographies, les Autobiographies, les Témoignages et les Romans réalistes seront acceptés. [J'appelle Roman réaliste les romans racontant la vie d'un personnage imaginaire mais vivant dans notre monde, et qui pourrait par conséquent réellement exister.]
Pas de Science fiction ici, simplement de la vie. Joyeuse ou triste, Révoltante ou apaisante, Bouleversante ou non.

Bonne lecture Smile

PS : Désolée pour le titre du sujet, mais "La vie" fait moins de 10 caractères...

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La première fois, j'avais six ans...   Sam 20 Déc - 16:04



Titre : La première fois, j'avais six ans...
Auteur : Isabelle Aubry
Genre : Autobiographie/Témoignage

Résumé :
Au début du livre, Isabelle Aubry a à peu près 5 ans, à la fin, elle en a 40 et quelques.
A 15 ans, elle a déjà vecu. Son père l'a violée, trainée de Partouze en Partouze et l'a exploitée. Sa mère l'a ignorée puis abandonnée, fuyant ou ignorant la réalité, personne ne le saura jamais. Les quelques personnes, à part une qui l'aidera tout de même, qui auraient pu parler l'ont laissé seule, comme si à 13 ans on pouvait se rebeller sans aide. Les jurés ont pris son histoire à la légère, lui faisant vivre un calvaire et ne faisant preuve d'aucune humanité. Sa famille entière se retourne contre elle car elle a parlé.
A 15 ans, elle a déjà l'impression d'être morte, elle est déjà épuisée par sa courte vie et anéantie par ceux qui auraient dû la protéger.

A 43 ans, Isabelle Aubry ose raconter son histoire, raconter sa vie qui n'en a pas été une. Elle le fait parce que chaque année, plus d'enfants qu'on ne veut le croire subissent ce qu'elle a vécu il y a 30 ans. A la tête de l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste [AIVI], elle n'a pas trouvé d'autre moyen que de s'exposer, pour qu'on écoute ce qu'elle avait à dire, et que le problème de l'Inceste soit réellement pris par les cornes.
Son but est que la loi change ; que les Oncles, Pères, Grand-Pères, Tantes, Cousins qui violentent sexuellement des enfants de leur famille soient jugés coupables ; que les gens se rendent compte que l'argument "C'est la petite qui a chauffé son père" ne peut pas être utilisé pour une telle atrocité. Car cette défense est belle est bien admise : certains considèrent qu'une petite fille de 8 ans peut avoir demandé à son Papa de couché avec elle. L'histoire d'Isabelle Aubry en est la preuve.

Avis :
Certains ne comprendront pas pourquoi je lis ce genre de livre. Mais pour moi, c'est important, parce que je sais que j'ai de la chance de vivre comme je le fais, et que d'autres vivent un calvaire pendant ce temps. Ce genre de livre permet de prendre conscience d'un tas de choses.
Les termes de ce témoignage sont crus, les actes et phrases qui s'y trouvent sont souvent terrifiants. Mais c'est la réalité et c'est important de savoir que ça a réellement lieu.

Prêt : Possible à la rentrée.

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.


Dernière édition par Doody le Dim 21 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Je veux vivre.   Sam 20 Déc - 16:08



Titre : Je veux vivre.
Auteur : Jenny Downham
Genre : Roman

Résumé :
Tessa a 16 ans. Elle a appris il y a quelques années qu'elle était atteinte d'une Leucémie. Sachant pertinament qu'elle n'a plus qu'un an maximum à vivre, elle dresse une liste des dix choses qu'elle veut absolument faire avant de disparaitre. Jours après jours, son cancer s'agrave, les transfusions s'enchaînent, son corps ne supporte plus. Elle même a du mal à tenir, car plus le moment final arrive, et plus elle se rend compte qu'elle aime vivre, qu'elle veut vivre.
Ses proches vont l'aider, afin qu'elle parvienne à faire les choses de sa liste avant qu'il ne soit trop tard. Mais la liste se rallonge et la mort, elle, ne recule pas...


Avis :
J'ai adoré ce livre. Je l'ai fini hier soir, je crois qu'il me faudra quelques temps avant de commencer un autre bouquin.
En lisant, on prend conscience des petits plaisirs de tous les jours, on s'identifie à Tessa, ce qui peut être un inconvénient énorme, étant donné que l'histoire est assez dure. La protagoniste est parfois ignoble, mais on n'arrive pas à lui en vouloir, parce qu'on sait pertinament qu'on serait comme elle, voire pire, à sa place.
J'ai beaucoup aimé la vérité et la sincérité de ce livre. L'auteur n'a pas créé une jeune fille parfaite, ni une jeune fille qui n'a jamais peur ou qui ne craque jamais. Le personnage de Tessa pourrait avoir existé, tout comme ceux qui l'entourent.
Par contre, si vous êtes sensible, prenez des mouchoirs...

Prêt : Possible

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Les petits secrets d'Emma   Dim 21 Déc - 14:59



Un peu d'humour, sinon vous allez croire que je lis seulement des Romans mélo-dramatiques. Smile


Titre : Les petits secrets d'Emma
Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Roman

Résumé :
Emma n'est aps réellement une menteuse, mais à 25 ans, elle ne peut pas s'empêcher d'avoir des tas de petits secrets:
- Elle ne fait pas du 36 mais du 40.
- Elle a falsifié son CV.
- Elle n'achète pas ses habits dans de grands magasins, malgrès ce qu'elle dit.
- Elle déteste le jazz même si elle dit adorer ça.
- Elle verse du jus d'orange dan sla plante de sa chef, quand celle-ci l'énerve.
Etc.
Alors qu'elle prend l'avion après une réunion catastrophique, elle est prise de panique, et voyant sa dernière heure arrivée, elle dévoile tout à l'inconnu assis à côté d'elle. "Il est programmé pour être un inconnu", pense-t-elle. Mais si c'était le cas, où serait l'interêt... Alors l'inconnu en question, se trouve-être le grand patron de sa boîte, Jack Harper.
Elle réalise donc qu'avoir raconter absolument tous ses secrets va lui attirer bon nombre d'ennuis.

Avis :
C'est un livre divertissant, mais il ne faut pas en chercher plus. Les réactions extravagantes d'Emma font souvent sourire et malgrès tous ses défauts, l'héroïne est vraiment attachante... Mais moins que Jack !
Ce Roman est donc plus un livre gentillet à l'eau de Rose qu'autre chose, mais j'avoue qu'il m'a bien fait rire. Et puis celles [C'est un livre pour fille, ça] qui ont tendance à mentir réfléchiront deux fois avant de le faire, après lecture, car la morale n'est pas mal du tout.

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane
Orateur


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 24
Surnom : Agdisty$
loisirs : La vie
Type de geek : Taquin
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Lun 22 Déc - 0:19



Titre : Emma
Auteurs : Angelina Iacovone & Damien Maric
Genre : Livre dont vous êtes le héros

Résumé : Vous incarnez une jeune fille dans notre univers actuel, Emma, 23ans, et plusieurs choix s'offre à vous : sortir en boite ou rester sagement dans votre lit? Au fur et à mesure, les choix deviennent de plus en plus compliquées et ont des répercutions de plus en plus grosses. Vous pouvez très bien mourir dans un accident d'avion ou alors vous allez être lié(e) à un événement surnaturel ou encore résoudre une histoire de meurtre.

Avis : Un des seuls livres que j'ai lu pour moi (à l'inverse des livres donnés par l'Education Nationale...) et que j'ai trouvé très bien. Le livre est un assez gros livre, mais il ne faut pas vous laissez décourager car comme vous prenez des choix, vous vous rapporter pas forcement à la page d'après, mais vous pouvez passer de la page 30 à 93 par exemple.
Bref, moi j'ai adoré.


Dernière édition par didi !? le Mar 23 Déc - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momo
Cafe


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 27
Surnom : Tu veux pas le savoir^^
loisirs : Faire chier
Type de geek : Chef des Geeks
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Lun 22 Déc - 3:26

Audrey tes deux premiers livres sont pourris jusqu'a la moelle
le premier qui raconte les souffrances d'une petite fille violée super
sans vouloir paraitre insensible, c'est pas en racontant sa souffrance qu'elle se sentira mieux ou qu'elle fera bouger les choses puisque justement elle n'a pas réagi
elle raconte son bouquin a 40 piges, tout ce qui s'est passé elle le décrit peut etre tres bien et c'est peut etre la verité, mais on peut aussi penser qu'elle voulait vendre son malheur
en tout cas, lire un livre sur les viols et la pédophilie ok, mais autant en prendre un ou la victime s'est relevé et a dit non un truc du genre
pour le deuxieme, je trouve sa débile de vouloir faire une liste a tout prix, c'est parce qu'elle se sait condamné qu'elle va faire toutes ces choses, c'est donc parce qu'elle allait mourir qu'elle a enfin pu vivre comme elle voulait. Je trouve que c'est une chance pour elle

bien sur, tu peux tres bien prendre tout ça pour les délires d'un insomniaque mégalo qui ne peut pas s'empecher de te critiquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane
Orateur


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 24
Surnom : Agdisty$
loisirs : La vie
Type de geek : Taquin
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Lun 22 Déc - 14:25



Titre : Viande froide, cornichon - Crimes et suicides à mourir de rire
Auteur : Edouard Launet
Genre : Recueil de nouvelles / Etude scientifique

Résumé : Si vous ne l'avez pas encore lu, il faut rattraper le temps perdu !! C'est plusieurs petites histoires d'environ 3 pages sur les crimes et les suicides les + c*** et les plus drôles classés dans les bouquins medico-légale de plusieurs pays. A chaque histoire, vous avez un peu plus de pitier et d'étonnement pour la stupidité et l'imagination humaine. Bref, c'est très drôle.

Avis : Livre super bien ! A lire et à relir ! Se lit très vite.
Puis je précise que ce sont que des faits réels!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane
Orateur


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 24
Surnom : Agdisty$
loisirs : La vie
Type de geek : Taquin
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Lun 22 Déc - 14:43


Titre
: King Kong Theorie
Auteur :
Virginie Despentes
Genre : Nouvelles Autobiographiques

Résumé
: Le nouveau livre de Virginie Despentes n'est pas un roman, mais le récit intime et militant d'une femme née avec la révolution sexuelle à la fin des années soixante. Punkette violée à l'âge de 17 ans par trois banlieusards qui la prennent en stop, prostituée occasionnelle sélectionnant ses clients sur Minitel deux ans plus tard, réalisatrice de 'Baise-moi' qui connut les détracteurs et les censeurs que l'on sait, Virginie Despentes raconte pour la première fois, avec pudeur et véhémence, comment elle est devenue Virginie Despentes et conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution et la pornographie. Mêlant les réflexions inspirées par la lecture des grandes féministes américaines, méconnues en France, d'Angela Davis à Joan Rivière en passant par Gail Pheterson et Judith Butler, et les coups de gueule contre la soumission complice de chacun et chacune à un ordre établi dans lequel la répartition des rôles et des pouvoirs interdit l'épanouissement de tous, ce texte porte sur la féminité et le rapport entre les sexes aujourd' hui.
(tiré de http://www.evene.fr, la flemme de faire encore un résumé ^^)

Avis
: Moi j'ai bien aimé, c'est écrit au second dégré, c'est dérisoir. C'est écrit en plusieurs petites nouvelles "autobiographiques" où elle donne son avis sur quelques faits qu'elle a vécus ou sur la société à cette époque.
(moi j'l'ai acheté car il était exposé à la Fnac comme bon livre, j'ai bien fait Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan au GA
Habitué


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 25
Surnom : Wanou
Type de geek : Musicos
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Lun 22 Déc - 22:46

Momo a écrit:
Audrey tes deux premiers livres sont pourris jusqu'a la moelle
le premier qui raconte les souffrances d'une petite fille violée super
sans vouloir paraitre insensible, c'est pas en racontant sa souffrance qu'elle se sentira mieux ou qu'elle fera bouger les choses puisque justement elle n'a pas réagi

Tu ne sembles pas réaliser à quel point les mots sont puissants, donc libérateurs. C'est grâce aux mots que tu existes, réfléchis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 1:03

Et Momo, lis les livres.
Et si t'aimes pas, tu les lis pas, c'est tout. Le témoignages d'Isabelle Aubry est, je trouve interessant. Et crois moi, elle a agi. Lis donc : elle est à la tete d'une association contre l'inceste, elle n'étais pas écoutée par les ministres, donc elle a écris ce livre.
C'est quelque chose, je trouve.

Ensuite, l'histoire de Tessa est encore une fois, un roman. Et sa liste est tout à fait probable. Toi tu sembles être bien portant [à peu près] et cela te semble bizarre, mais tu n'es pas en train de mourrir.

Et pusi zut, c'est pas un espace commentaire ici, je crois... Laurent, tu pourrais déplacer ces post dans uen section "comment" par exemple ?
Et merci Erwan, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ah au fait... "Ne juges pas sans connaitre", tu connais ? Die qu'ils sont nuls les ayant lus, je comrpendrais... Mais juste en lisant mon résumé vite fait, non...

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Operateur
Operateur


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 25
Surnom : lL
loisirs : Art du feu
Type de geek : Pyromane
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 1:18


Tout commentaire est constructif...
Autant laisser les post la, ils donnent
certains avis, et peuvent lancés des
débats interressants.

Pour les potentiels lecteurs comme moi.

_________________
╔══╗♫ Apple Sucks
║██║ I-pod sucks fuckfarts
║ O ║ I-phone sucks monkey balls
╚══╝ AVGN for the win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-creme.forumactif.org
Damdamdéo
Moulin à Parole


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Surnom : Damdamdeo
loisirs : Geeker, sortir, lire
Type de geek : Supreme
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 10:24

Momo tout le monde n'a pas la meme capacité de se liberer des horibles choses vecues .

Si cette femme a réussi a se liberer de son vécu par la redaction de ce livre alors tant mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 16:16

Oui mais il vaut mieux avoir une session commentaires faisant référence au topic des résumés, il me semble... Parce que un débat en plein milieu de présentations, c'est bordélique... Non ?

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Operateur
Operateur


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 25
Surnom : lL
loisirs : Art du feu
Type de geek : Pyromane
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 22:06


Pas la, le debat est relativement
proche des livres dont on parles,
donc le lien est facile a faire...

Ca me parrais assez clair, et en
plus, les gens posterons toujours
des commentaires, et ca obligerais
a reclasser continuellement les
dossiers...

_________________
╔══╗♫ Apple Sucks
║██║ I-pod sucks fuckfarts
║ O ║ I-phone sucks monkey balls
╚══╝ AVGN for the win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-creme.forumactif.org
Erwan au GA
Habitué


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 25
Surnom : Wanou
Type de geek : Musicos
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 23 Déc - 22:20

Il faudrait bien comprendre qu'un topic sans débat, c'est une tache dans un forum où l'on est censé échanger, discuter, débattre, évoluer en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doody
Moderateur
Moderateur


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Sam 27 Déc - 1:13

Ouki OUki, je pensais juste qu'on pouvais el faire à côté pour plus de clarté. Pardon Rolling Eyes

_________________
Fonce tête baissée dans la vie, tu n'en as qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa
Machine a parler senseo


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 26
loisirs : roller
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 27 Jan - 20:07

Alors moi je suis d'accord avec Audrey, il faudrait mettre les commentaires dans un sous dossier....plus pratique en effet!!
Mais ca c'est encore à cause de Momo hein !!!!!Mad

Vos livres ont l'air sympa les filles!!!! Smile Je veux bien lire le machin cornichon si quelqu'un l'a!!!!
Et Momo t'as raison le premier livre est space je l'ai lu et la femme a des réactions bizarres, mais va pas dire
qu'elle aurait pu dire non, tu la fermes quand t'as pas vécu pareil, merci bien!!

Bon as for me j'aimerais vous conseiller des livres super géniaux:heart: ......Mais je voudrais faire ca bien tellement ils sont excellent!!!!!sunny
Petit dédicace à Momo aussi, tu te rappelles notre rencontre??? Au sujet des bouquins c'est beau ( et mieux que les tn...)

Quelqu'un a-t-il lu les Millenium ???? Je suis en train de les lire, jvoudrais avoir l'avis de jeunes.....Pour l'instant c'est super!!!


Dernière édition par Léa le Dim 29 Mar - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Operateur
Operateur


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 25
Surnom : lL
loisirs : Art du feu
Type de geek : Pyromane
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Mar 27 Jan - 22:03

[politesse]

Si un dossier de commentaire est créer, je déplace
tout ce qui n'est pas en rapport avec.

_________________
╔══╗♫ Apple Sucks
║██║ I-pod sucks fuckfarts
║ O ║ I-phone sucks monkey balls
╚══╝ AVGN for the win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-creme.forumactif.org
-Antoine-
Carafe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 25
Surnom : yogane
Type de geek : player games
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Jeu 12 Fév - 23:15

moi dsl j'ai trop la flemme d'allez chercher les images ^^

mais les deux livres que j'aimes bien (qui sont d'ailleur 2 sagas) sont:
-"graal" de Christian de montella (une version sur le roi arthur ,lancelot et compagnie vraiment bien exploité)
-"l'ame du temple" de robyn young ( je trouve que la femme qui a écrit ce livre a des envies un peu perverse a faire passé mais dans l'ensemble il traite bien de la guerre des templier contre les sarrasins, et de tous ce qui y touche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yogane.blog4ever.com
Laurent
Operateur
Operateur


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 25
Surnom : lL
loisirs : Art du feu
Type de geek : Pyromane
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Ven 13 Fév - 4:22

Moderateur :

a deplacer sujet "medieval // fantasy // fantastic"
>> topic.

_________________
╔══╗♫ Apple Sucks
║██║ I-pod sucks fuckfarts
║ O ║ I-phone sucks monkey balls
╚══╝ AVGN for the win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-creme.forumactif.org
-Antoine-
Carafe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 25
Surnom : yogane
Type de geek : player games
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Ven 13 Fév - 12:04

oups oui désolé j'ai pas fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yogane.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réalité de la Vie.   Aujourd'hui à 12:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité de la Vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réalité augmentée pour l'avenir des jeux-vidéo....
» Les jeux à réalité augmenté
» [Blog] La Poésie, une autre réalité est possible
» La réalité vrai
» La réalité virtuelle pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-Crème :: Flood :: Lectures-
Sauter vers: