Café-Crème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Millenium.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre
Moulin à Parole
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Surnom : Pierrot, ou Jok'
loisirs : A ton avis?
Type de geek : g33k transcandé
Date d'inscription : 29/08/2008

Millenium. Empty
MessageSujet: Millenium.   Millenium. EmptyJeu 30 Avr - 20:55

Et ouais, pour une fois que je lis un truc intelligent qui plaira à la masse grouillante du sous-monde, je vous en fait profiter.
D'ailleurs ça m'étonne que Léa n'en ai déjà parlé, mais tant mieux, cela laisse de l'espace à ma prose légendaire.

Donc.

Millenium est une trilogie, ça veut dire que y'a 3 livres, comme les seigneur des anneaux. A ne pas confondre avec une trollogie, qui aurait été l'apologie du Troll des forums...

Donc comme je le disais, Millenium, qui est une trilogie, est un drôle de polar. Ce n'est pas un de ces polars sur un ex-flic veillissant, engagé pour protéger une jeune star de la radio, ou sur un jeune et dynamique détective privé lancé dans un commerce de drogue à l'échelle international, mais il reste dans la veine de ces vieux polars qu'aiment tant lire votre père (enfin s'il avait été normal, pas comme les votres enfait, entre ex-brigand et g33k de WoW, magnat des finances ou globe trotteur vous avez été drôlement lottis!) ou un journaliste se plonge dans une enquête non élucidée, qui aura torturé un vieil homme, comme il se doit.
Si le livre reprend les grandes lignes propres au style, voir peut ne pas être très original dans sa chute, il n'en reste pas moins unique en son genre. Ces trois livres, traitant chacun d'une enquête différente sont étrangement actuels. Les personnages sont plus humains que tout autres, sont sujets à des vices que peu d'entre nous oseraient avouer, ont leurs propres problèmes et leurs faiblesses...

Okay, disons le, le personnage principal, Mickael Blomkvist (Ouais le livre se passe en Suéde x) ) est assez avantagé par rapport à la moyenne des humains, en plus d'être intelligent et doué pour le journalisme, il est fort bogoss et couche plus qu'une pute à Perrache :p


Okay, le second personnage principal, même si profondément associale et atteinte d'un syndrôme d'Aspergers (autisme léger et difficultés sociales, un psy me l'avait diagnostiquer autrefois, preuve supplémentaire de leur inutilité et de leur stupidité patentes...), a une meilleure mémoire photographique qu'un Nokia 54896I 329k 3g+ 17 Mégapixels avec 8 tétra de mémoires et est une hackeuse renommée dans le monde entier.

Mais est ce qu'on voudrait vraiment suivre un héros s'il n'avait pas de quoi nous faire rêver? :q


Enfin bref, M.B. se retrouve perdant dans un procès pour diffamation, ne pouvant prouver ses informations. Il profitera donc d'une petite retraite histoire de se faire oublier pour accepter le projet d'un vieux magnat des affaires partit à la retraite qui a perdu sa nièce il y'a fort longtemps et aimerait retrouver le coupable de son assassinat. MB se lance donc dans une enquête riche en rebondissement, aidé par Lisbeth Salander (la g33k associale punk bisexuelle du dessus), il découvrira les terribles secrets de la famille Vanger, comme les légéres déviances sexuelles du PDG de l'entreprise familliale...

Là je lis le 2ème et je ne m'en lasse pas. Ces livres sont tout autant un agréable passe-temps qu'une dénonciation des vices de notre époque et des horreurs qui se passent sans que la loi ne s'en préoccuppe...

Je vous recommande donc chaudement au moins le premier livre, car il vous donnera envie d'en lire la suite, j'ai rarement autant aimé un polard!


De plus le film sort bientôt pour les illetrés, même ceux d'entre vous qui n'ont pas un cerveau suffisement formé (c'est à dire encore au stade pré-embryonnaire) pourront donc en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Machine a parler senseo
Léa


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
loisirs : roller
Date d'inscription : 25/01/2009

Millenium. Empty
MessageSujet: Bravo j'approuve !!!!   Millenium. EmptyVen 1 Mai - 22:33

Alors la Pierre, chapeau !!!!!alien
J'aurais pas pu le présenter comme ça......c'est pourquoi je t'ai laissé la main Laughing
J'approuve tout ce que tu as dit......Ça dénonce assez bien les cradossetés actuelles, pas toutes hélas ( il y en a bcp trop :s )
Je suis triste qu'un film sorte.....C'est carrément dommage.....Je me demande comment ils vont pouvoir retranscrire tout ca ^o)....
Lisez le pendant les vacances, parce qu'on peut difficilement le lacher!!!!!( J'arrive pas a faire la promo d'un livre....confused)
Mais il est parfois choquant....Âmes sensibles, s'abstenir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-Crème :: Flood :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser